Tom Smidts, actuellement directeur du marketing, deviendra le nouveau chef de pays pour Unilever en Belgique et au Luxembourg. Le changement de direction s’inscrit dans le cadre de la réorganisation internationale du fabricant.
Nouvelle fonction et nouveau titre
Silvia Wiesner quittera son poste de directrice générale pour la Belgique et le Luxembourg chez Unilever. Tom Smidts, actuellement Senior Marketing Director et Home Care Benelux Lead de la société, lui succédera. Smidts se verra attribuer le nouveau titre de ‘Head of Country’, le rôle de ‘General Manager’ cessant d’exister.
Tom Smidts a rejoint Unilever Belgium en 2010 en tant que Brand & Indirect Communication Manager, indique un communiqué de presse. Il a ensuite occupé divers postes de marketing et de vente au niveau local, au Benelux et au niveau mondial avant d’être nommé directeur marketing senior, Home Care Benelux Lead en novembre 2019. Une période de transition est prévue pour Wiesner et Smidts en juillet.
Moins de niveaux de gestion
Le changement au sommet fait partie de la restructuration à grande échelle annoncée par Unilever en janvier. L’entreprise de produits de grande consommation supprime quelque 1 500 emplois et réduit le nombre de niveaux de gestion. 15 % de tous les postes d’encadrement supérieur disparaîtraient, ainsi qu’un poste d’encadrement junior sur vingt. Les conséquences au niveau belge deviennent maintenant claires.
Le 24 mars, Silvia Wiesner était encore sur scène au congrès RetailDetail Omnichannel & E-Commerce, où elle a expliqué les efforts numériques du géant des produits de grande consommation. Récemment, elle a également partagé sa vision de l’avenir du supermarché avec RetailDetail.