Selon Diageo, propriétaire de marques de spiritueux comme Johnnie Walker, Smirnoff et Baileys, la croissance des ventes de boissons va se poursuivre dans les années à venir. Le groupe compte même accroître sa part de marché de 50% à moyen terme.
Plan décennal
Le groupe de boissons britannique table sur une croissance des ventes d’au moins 16% pour le premier semestre de l’exercice 2022, qui se termine en juin. L’entreprise souhaite également porter sa part de marché sur l’ensemble du marché des spiritueux à 6% d’ici 2030. L’an dernier, elle atteignait 4%, rapporte Nu.nl.
De nombreux pays ont levé les restrictions sanitaires ces derniers mois. Les établissements horeca ont rouvert, ce qui a provoqué une augmentation des ventes. Diageo tient cependant compte de possibles nouvelles restrictions, car le nombre d’infections augmente de façon spectaculaire dans de nombreux pays. Aux Pays-Bas, il a déjà été décidé que les établissements horeca fermeraient à 20 heures durant les semaines à venir.
Le groupe de boissons table sur une croissance de 5 à 7% par an jusqu’en 2025. L’accélération de l’inflation pourrait cependant peser sur les résultats opérationnels.