Pour la énième fois, des vandales ont pris pour cible des entrepreneurs qui reprennent l’une des 128 succursales de Delhaize. A Anvers, il y a également eu un incendie criminel.
« Un comportement inacceptable »
Lundi soir, des vandales ont endommagé la voiture de Diego Louwers, l’un des deux repreneurs de Delhaize Flagey. Ils ont notamment peint les mots « en toute franchise » sur le capot. L’homme a porté plainte, mais il n’y a aucune trace des auteurs, rapporte Bruzz. Le domicile du copropriétaire Carlos Courtois a également été barbouillé. Le supermarché concerné à Ixelles avait déjà été la cible de vandales, qui avaient versé de l’huile de moteur devant l’entrée. Un entrepreneur de Denderleeuw a également été victime d’actes de vandalisme.
« Cette fois encore, ça va trop loin », a déclaré Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize. « Nous demandons à toutes les parties concernées – police, syndicats et politiciens – de condamner fermement ce comportement inacceptable. Tout le monde peut avoir une opinion, mais ceci dépasse vraiment toutes les limites ».
Des actes de vandalisme contre Delhaize ont également eu lieu à Anvers : jeudi dernier, des chariots ont été incendiés à l’entrée du supermarché dans la Museumstraat. Entre-temps, un suspect a été arrêté : un Bruxellois de 43 ans. Il n’est toutefois pas encore certain que le motif soit le conflit social chez le détaillant.