L’usine Poco Loco de Roulers était déjà la plus grande usine européenne de « texmex », mais son propriétaire finlandais Paulig voit encore plus grand. Le groupe alimentaire investit 45 millions d’euros dans, entre autres, un nouveau hall de production de tortillas.
L’usine a atteint sa limite
L’investissement est indispensable, car l’usine de spécialités texmex tels que les tortillas et les tacos grandit à vitesse grand V et atteint progressivement ses limites, rapporte De Tijd. Au cours des dix dernières années, la société a doublé, atteignant un chiffre d’affaires de 297 millions d’euros l’année dernière. Les ventes de Poco Loco augmentent de plus de 6 % par an.
Cette croissance a été stimulée par la crise du coronavirus, qui a entraîné une forte croissance dans tous les segments de la consommation domestique. Toutefois, Paulig ne s’attend pas à ce que cette croissance s’arrête à la sortie de la crise sanitaire : « Le texmex gagne en popularité », déclare Rolf Ladau, directeur.
120 nouveaux emplois
Le nouveau hall de production offre de l’espace pour trois lignes, en plus des 29 lignes qui tournent déjà à plein régime dans l’usine. L’entreprise souligne toutefois que le hall est construit « selon la croissance ». Cela signifie que, au départ, le nouveau bâtiment ne sera pas plein. Néanmoins, avec cet investissement, Poco Loco crée déjà 120 nouveaux emplois, en plus des 727 employés actuels.
Pas moins de 95 % de la production de l’usine Poco Loco est exportée dans d’autres pays européens, sous les noms de marque Poco Loco et Santa Maria, entre autres. L’usine produit également des produits pour les marques de distributeur des chaînes de supermarchés.