Sweet Products, le groupe de confiserie derrière quelques marques bien connues telles que Chocolate Jacques, IJsboerke et Duc d’O, a enregistré une forte croissance de ses ventes et des bénéfices records en 2023.
Fournisseur de marques maison
Avec un chiffre d’affaires de 1,44 milliard en 2023 – en hausse de 17 % – le producteur de glaces et de chocolats Sweet Products n’est pas un petit acteur. Et il est rentable : le bénéfice net a triplé l’année dernière pour atteindre 111 millions d’euros. C’est ce qu’écrit De Tijd sur la base des comptes annuels du groupe qui viennent d’être publiés. Le groupe a connu une forte croissance après avoir acquis le chocolatier français Cémoi en 2021.
Sweet Products, un important fournisseur de marques de distributeur en Europe, n’est pas immédiatement un nom connu, mais plusieurs entreprises du holding le sont. Le chocolatier Baronie fait partie du groupe, avec des marques telles que Alpia, Jacques et Duc d’O. Le producteur de glaces Glacio, connu pour IJsboerke, Mio et Artic, fait également partie de Sweet Products. Le propriétaire est le Néerlandais Fons Walder, qui vit et travaille en Belgique. La famille est également actionnaire du groupe de boissons Lucas Bols.