Au premier semestre de l’année, la société de livraison de repas Delivery Hero a enregistré une perte de 918,1 millions d’euros. C’est plus du double que l’année précédente.
Perte record
Cette perte substantielle est due aux acquisitions, à l’expansion sur de nouveaux marchés et aux investissements, rapporte le FD. La rentabilité n’est donc pas une priorité pour Delivery Hero pour le moment.
Comme d’autres sociétés de livraison de repas, la grande priorité de l’entreprise est de se développer le plus rapidement possible et de s’approprier un maximum de parts de marché. Grâce à cette stratégie, le chiffre d’affaires a également plus que doublé pour atteindre près de 2,5 milliards d’euros. Le nombre de commandes a grimpé de 136 %.
Nouvelle cible ?
Delivery Hero est désormais en quête de nouvelles opportunités. L’entreprise souhaiterait notamment investir dans Gorillas. Il serait d’abord question d’un investissement de 200 millions d’euros.
Le service de livraison rapide avait déjà négocié une injection financière d’environ 342 millions d’euros avec la société américaine DoorDash, mais ces négociations n’ont finalement pas abouti.