Fin novembre, Deliveroo mettra définitivement un terme à ses activités aux Pays-Bas. La plateforme de livraison ne voit aucune opportunité d’établir une position forte sur le marché dans le pays.
Se concentrer sur le profit
Deliveroo avait déjà annoncé en août que la société allait quitter les Pays-Bas. Maintenant, le processus de consultation est terminé et le départ est définitif. Les activités opérationnelles de la société prendront fin le 30 novembre. Les employés et les chauffeurs-livreurs recevront des indemnités « appropriées ».
La plate-forme de livraison estime que l’obtention d’une position forte sur le marché néerlandais nécessiterait un investissement disproportionné, avec des retours à long terme incertains. L’entreprise, qui est toujours déficitaire, met l’accent sur l’atteinte de la rentabilité, ce qui n’est pas une mince affaire dans un climat économique difficile. Après tout, la livraison est en baisse après d’excellentes années de corona. Il n’est donc pas exclu que Deliveroo quitte d’autres pays.