Grâce à des réductions de coûts, Deliveroo a réussi à diviser sa perte par deux au dernier trimestre. La société de livraison de repas voit son chiffre d’affaires augmenter grâce à des hausses de prix, alors que le nombre de commandes est en baisse.
Licenciements
Au deuxième trimestre, les coursiers de Deliveroo ont livré 145 millions de commandes, soit 6 % de moins que les 154 millions de l’année précédente. Le chiffre d’affaires a tout de même augmenté de 5 % pour atteindre 1,19 milliard d’euros, grâce à l’augmentation de la dépense moyenne par commande, conséquence d’une forte inflation. Plus important encore, la société de livraison de repas a réussi à réduire sa perte de 177 millions d’euros l’année dernière à 96 millions cette année.
Cela est dû à des mesures décisives de réduction des coûts : l’entreprise a récemment licencié environ 10 % de ses effectifs et s’est retirée il y a quelque temps de certains marchés difficiles, notamment les Pays-Bas et l’Espagne.
Afin de réaliser des économies d’échelle, le service prévoit de livrer davantage de produits d’épicerie en plus des repas, en coopération avec des détaillants alimentaires tels que Waitrose, Asda, Albert Heijn et Carrefour – également en Belgique. En outre, l’entreprise voit un potentiel dans la livraison de commandes non alimentaires.