Deliveroo a encore enregistré une forte croissance l’année dernière, même si la perte reste significative. En attendant, la société britannique de livraison de repas planche sur son introduction en Bourse.
L’effet coronavirus persiste
L’année dernière, Deliveroo a vu la valeur des transactions progresser de 64 % à 4,1 milliards de livres (4,8 milliards d’euros). Plus de six millions de personnes ont commandé au moins une fois par l’intermédiaire de la plateforme, qui collabore désormais avec 115 000 restaurants et 100 000 livreurs dans douze pays. « Même lorsque les gouvernements ont à nouveau autorisé les visites aux restaurants après les confinements, les clients nous sont restés fidèles et ont continué à passer régulièrement commande », rapporte la société dans un communiqué de presse.
Malgré cette forte croissance, Deliveroo a essuyé une perte de 223,7 millions de livres (260,6 millions d’euros) l’an dernier. Celle-ci s’est cependant considérablement réduite par rapport à l’année précédente qui s’était soldée par une perte de 317,3 millions de livres (369,7 millions d’euros).
Fonds pour les livreurs
L’introduction en Bourse, annoncée la semaine dernière, est désormais officiellement engagée. Deliveroo fera son entrée sur la Bourse de Londres pour une valeur d’environ 7 milliards de dollars (5,9 milliards d’euros).
La société de livraison de repas va également créer un « Thank You Fund » de 16 millions de livres (18,6 millions d’euros) pour permettre à ses fidèles livreurs de profiter de l’introduction en Bourse. Selon Trends/Tendances, quelque 36.000 livreurs recevront ainsi un « bonus » de 512 euros.