Vendredi prochain le livreur de repas Deliveroo mettra fin à ses activités allemandes. L’entreprise veut se concentrer sur d’autres pays plus performants.
« Se concentrer sur d’autres marchés »
Le livreur de repas britannique dit vouloir se concentrer pleinement sur les pays où il détient une part de marché plus importante et connaît une croissance du chiffre d’affaires plus élevée. Deliveroo prévoirait une compensation appropriée pour les coursiers, employés et restaurants concernés. Il s’agit de plus de mille chauffeurs et environ 2.500 restaurants à Berlin Hambourg, Cologne et Munich.
L’annonce du retrait de Deliveroo d’Allemagne intervient à peine deux semaines après l’annonce de la fusion entre ses concurrents Takeaway.com en Just Eat. Takeaway.com est le plus grand livreur sur le marché allemand : fin 2018 l’entreprise néerlandaise a repris les activités allemandes de Delivery Hero (Lieferheld, Pizza.de et Foodora).
Les principaux marchés de Deliveroo sont la France et le Royaume-Uni. Après son départ d’Allemagne le livreur de repas sera encore actif dans treize pays.