La fin de la crise sanitaire semble n’avoir aucune prise sur Deliveroo. l’entreprise britannique de livraison de repas a de nouveau enregistré une forte croissance ces trois derniers mois, ce qui l’a amenée à relever ses prévisions annuelles.
Effet saisonnier
La valeur brute des transactions a augmenté de 54% à 1,6 milliard de livres (1,9 milliard d’euros) entre juillet et septembre. Le Royaume-Uni et l’Irlande ont pris à leur compte un peu plus de la moitié de ce montant. Deliveroo a également reçu plus de 74 millions de commandes, contre 54 millions sur la même période, l’an dernier. La valeur moyenne des commandes a cependant reculé de 6%. La fréquence des commandes est restée stable : les clients commandant en moyenne 3,3 fois par mois.
La croissance s’est cependant ralentie par rapport à un premier semestre qui avait largement surpassé les attentes. Deliveroo a battu record sur record ces dix-huit derniers mois, mais la série est désormais terminée : la valeur brute des transactions au troisième trimestre est légèrement inférieure à celle de la période avril-juin. L’entreprise y voit cependant un effet saisonnier.
Collaborations
À la mi-septembre, la société de livraison de repas a conclu un accord avec Amazon qui permet à tous les membres britanniques et irlandais d’Amazon Prime de s’inscrire gratuitement à Deliveroo Plus pendant un an. Ils peuvent ainsi bénéficier de la livraison gratuite pour toute commande d’au moins 25 libres ou 25 euros. Le nombre d’abonnés à Deliveroo Plus au Royaume-Uni et en Irlande a déjà doublé depuis le lancement de ce partenariat.
Outre la livraison de repas, Deliveroo est également de plus en plus présente dans la livraison de courses. Les entreprises de livraisons express se sont jetées sur ce marché ces derniers mois, et Deliveroo ne pouvait rester à la traîne. Le mois dernier, elle a donc lancé en coopération avec la chaîne de supermarchés Morrisons le service « Deliveroo Hop » qui livre les courses en dix minutes.
Ce nouveau service de livraison rapide vient compléter le service de livraison de courses à la demande de Deliveroo qui livre déjà à partir de plus de 10 000 magasins partenaires dans le monde entier et enregistre une croissance soutenue. En Belgique, l’entreprise coopère avec Carrefour.
Prévisions
Deliveroo prévoit à nouveau une forte croissance pour le reste de l’année et relève ses prévisions annuelles. La société table désormais sur une augmentation de la valeur brute des transactions de 60 à 70% au lieu de 50 à 60% sur l’ensemble de l’année.