Tout le monde est à la recherche de nouveaux canaux pour atteindre le consommateur, même Deliveroo. Le fournisseur de repas a ouvert un restaurant de quarante couverts à Singapour. Il dispose (bien sûr) d’un processus de commande entièrement digitalisé, mais également d’une étonnante présence belge.
Répondre aux besoins
Le fournisseur de repas a ouvert un ‘Food Market’ à Singapour la semaine dernière. L’emplacement situé dans le complexe Mediapolis a été choisi délibérément pour attirer essentiellement des personnes qui travaillent.
Le directeur général Siddharth Shanker explique que l’idée du Food Market de Singapour a été lancée par des clients qui, dans d’autres établissements, demandaient à pouvoir manger sur place. L’an dernier, Deliveroo ouvrait son premier concept Food Market à Hong Kong avec un espace de restauration plus restreint. Selon Shanker, le Food Market d’One-North est le premier au monde à disposer d’une zone de restauration « digne de ce nom ».
10 cuisines
Le restaurant, d’une superficie de 463 m², compte dix cuisines. Les plats y sont préparés par sept exploitants de restaurant. Vous y trouverez un choix de plats japonais, coréens, vietnamiens, grecs et occidentaux. Il y a également un café qui vous propose du café, du thé ainsi que des collations. La tradition gastronomique belge est également présente à Singapour grâce à – comment pourrait-il en être autrement – la bière fournie par la brasserie de bière spéciale Brussels Beer Project.
Le processus de commande est entièrement automatisé, sans interaction humaine. Les clients passent commande à l’un des cinq kiosques et suivent ensuite leur commande sur un tableau numérique. Quand le repas est prêt, le client va le chercher lui-même à l’une des douze « boxes », et ce dès que son apparaît sur l’écran numérique de la ‘box’ en question.