Le partenariat entre Carrefour et Deliveroo continue de se développer : le service de livraison livre désormais les courses depuis 50 magasins dans plus de 10 villes, en moins d’une demi-heure.
Compléter son offre en ligne
Depuis mars 2021, Deliveroo livre les courses de Carrefour en Belgique. Le partenariat, qui a débuté à Bruxelles, est entre-temps disponible dans une cinquantaine de magasins dans plus de dix villes. De cette manière, les deux partenaires touchent déjà aujourd’hui 30% de la population belge et même 100% des habitants de Bruxelles, Anvers et Gand. Les clients peuvent choisir parmi quelque 1200 produits dans l’application Deliveroo, qui sont livrés dans la demi-heure.
Pour Carrefour, ce service est un complément utile à sa propre offre de commerce électronique. Le distributeur alimentaire livre lui-même ses courses le lendemain à domicile ou dans 180 points de retrait et, avec Carrefour Fast Delivery (anciennement Shipto), il dispose également d’un service de livraison rapide avec des vélos-cargos électriques. En outre, le distributeur travaille avec Uber Eats et Takeaway.com.
Alors que les sociétés de quick commerce jettent l’éponge l’une après l’autre, le modèle économique de la livraison de repas semble plus à l’abri de l’avenir. Ils étendent leurs activités de l’hôtellerie au commerce de détail et de l’alimentaire au non-alimentaire. Just Eat Takeaway, par exemple, a récemment conclu des partenariats avec des détaillants tels que Blokker et Lush.