Deliveroo investira 1,15 million d’euros pour encourager les restaurants en Belgique, en France et en Italie à adopter des emballages plus durables : les clients bénéficieront d’une réduction de 50 % sur le coût des emballages écologiques.
Recyclé ou compostable
Les partenaires de Deliveroo bénéficieront d’une réduction de 50 % lors de l’achat d’emballages durables sur le site d’emballage du service de livraison de repas. Par « durable », Deliveroo entend des emballages compostables à domicile ou fabriqués à partir de papier, de carton ou de plastique recyclés. À cette fin, l’entreprise alloue un budget de 1,15 million d’euros pour la Belgique, la France et l’Italie.
Deliveroo affirme avoir déjà obtenu de bons résultats avec des initiatives similaires à Hong Kong et au Royaume-Uni. L’investissement dans les emballages verts permettrait d’économiser jusqu’à 140 tonnes de plastique, soit l’équivalent de neuf camions de déchets. Pour la Belgique, il s’agit de 9 tonnes de plastique. En outre, le fournisseur d’emballages avec lequel travaille Deliveroo compensera 550 tonnes d’émissions de CO2, soit l’équivalent de 120 voitures particulières.