Grâce notamment à la multiplication des partenariats avec les distributeurs alimentaires, le service de livraison de repas Deliveroo peut, pour la première fois, présenter ses bénéfices pour les six derniers mois.
Pas seulement les supermarchés
De plus en plus de consommateurs se font livrer à domicile non seulement des repas, mais aussi des produits d’épicerie par les coursiers de Deliveroo. Le service de livraison britannique a vu le nombre des commandes augmenter de 2 % pour atteindre 147,4 millions au cours des six premiers mois de l’année. La valeur brute des transactions a augmenté de 6 % pour atteindre 3,7 milliards de livres (4,3 milliards d’euros), tandis que le chiffre d’affaires a progressé de 2 % pour atteindre 1,02 milliard de livres (1,18 milliard d’euros). Le bénéfice de 1,3 million de livres (1,5 million d’euros) est particulièrement remarquable : un an plus tôt, la perte était de 82,9 millions de livres (96,2 millions d’euros).
Ces bons chiffres sont en grande partie dus aux partenariats croissants avec les chaînes de supermarchés et avec d’autres détaillants. La catégorie des produits d’épicerie représente déjà 14 % de la valeur totale des transactions. Le service Deliveroo Shopping conclut de plus en plus de partenariats avec des détaillants : non seulement avec des supermarchés, mais aussi, depuis peu, avec la chaîne de magasins de bricolage B&Q ou le détaillant de produits de beauté The Perfume Shop au Royaume-Uni. En Belgique, Deliveroo a également commencé à livrer les courses de l’hypermarché Carrefour d’Auderghem.