Deliveroo lance son service de livraison ultrarapide de produits alimentaires en Europe continentale : Deliveroo Hop est désormais proposé en Italie, en coopération avec Carrefour.
Plus efficace grâce aux « dark stores »
Deliveroo s’aventure sur le marché en pleine croissance de la livraison express : après un lancement initial au Royaume-Uni en octobre dernier, la société de livraison de repas étend désormais son service de livraison ultrarapide à l’Italie. Deliveroo Hop promet de livrer les courses en moins de dix minutes à partir de « dark stores », des magasins qui ne sont pas accessibles au public.
Les premiers sites Hop qui ont ouvert à Londres sont le fruit d’un partenariat exclusif avec la chaîne de supermarchés britannique Morrisons. Deliveroo livrait des produits d’épicerie en ligne pour Morrisons depuis 320 magasins de la chaîne depuis le début de la pandémie en 2020, mais les dark stores de Hop lui permettent de le faire encore plus rapidement aux endroits stratégiques. Deliveroo Hop affirme avoir opté délibérément pour des « dark stores » parce qu’ils permettent de travailler plus rapidement, de proposer une gamme de produits plus large et de gérer les stocks avec une plus grande précision.
Milan d’abord
Le service est désormais lancé en Italie, mais en coopération avec Carrefour, rapporte le magazine professionnel ESM. Carrefour et Deliveroo collaborent depuis un certain temps : la société de livraison de repas livre une sélection de produits d’épicerie pour le groupe de supermarchés à certains endroits en Italie, en France et en Belgique.
Dans certains quartiers de Milan, la livraison ne prendra désormais pas plus de dix minutes, grâce à des dark stores qui proposent quelque 2 000 références. Les clients ont le choix entre des produits de marque privée Carrefour et des marques nationales et internationales. Le service devrait être étendu à Rome et à d’autres villes italiennes.