L’entreprise de livraison de repas Deliveroo connaît une croissance rapide en Belgique et souhaite devenir rentable dans tout le pays ces prochaines années. L’an dernier, le CA a augmenté de 16%, passant de 14,5 à 16,8 millions d’euros.
Des investissements
Cette croissance est le résultat d’importants investissements. L’entreprise britannique a investi plus de six millions d’euros dans sa filiale belge, lui permettant de déployer ses activités dans trois nouvelles villes (Charleroi, Hasselt et Courtrai). En outre, un millier de restaurants supplémentaires ont été introduit dans l’offre.
« Notre maison mère londonienne continue d’investir massivement dans notre expansion et notre technologie, tant en Belgique qu’à l’étranger, ce qui est un signal fort et encourageant pour l’industrie hôtelière belge et les milliers de coursiers qui travaillent pour nous », déclare le porte-parole Rodolphe Van Nuffel au journal l’Echo.
Faire du profit rapidement
La Belgique n’est pas encore une région rentable pour Deliveroo. Ce n’est qu’en France et au Royaume-Uni que l’entreprise de livraison de repas réalise des bénéfices pour l’instant. En Belgique, elle est déjà rentable dans certaines villes du pays, alors qu’une rentabilité nationale devrait être possible dans deux ou trois ans.
Le mois dernier, Deliveroo s’est retirée de l’Allemagne pour se concentrer davantage sur les pays où elle détient déjà une part de marché importante et la Belgique en fait partie.