La rentabilité pourrait apparaître plus tôt que prévu pour Deliveroo : au cours d’un solide second semestre, le service de livraison britannique a atteint le seuil de rentabilité dans toutes les régions.
Gain de parts de marché
Les services de livraison de repas vont-ils connaître une meilleure conjoncture financière ? Après la publication par Just Eat Takeaway, mercredi, des chiffres de bénéfices meilleurs que prévu malgré un nombre de commandes en baisse, Deliveroo sort également des chiffres encourageants.
Le service de livraison britannique a vu le volume de ses transactions augmenter de 7 % l’année dernière, tandis que sa part de marché a progressé sur des marchés clés tels que le Royaume-Uni, la France et l’Italie, grâce à une attention sans relâche portée aux consommateurs hyperlocaux, selon la société. En conséquence, Deliveroo a atteint le seuil de rentabilité au second semestre dans toutes les régions où il opère – même sur les marchés où le service de livraison a récemment disparu, comme les Pays-Bas et l’Australie.
L’EBITDA pour l’ensemble de l’année s’établirait donc à -1%, ce qui est mieux que les estimations précédentes (-1,2% à -1,5%). L’EBITDA ajusté continuera également à s’améliorer en 2023, selon Deliveroo. La direction fournira davantage d’informations le 16 mars, lorsqu’elle publiera ses résultats d’exploitation pour l’ensemble de l’année.