La chaîne de sandwicheries Délifrance prépare un projet pilote en collaboration avec EFR, l’exploitant des stations-service Texaco en Belgique, en vue d’ouvrir au moins 5 magasins dans des stations-service, selon un nouveau concept.
A chaque heure de la journée
Le nouveau concept, déjà lancé aux Pays-Bas l’an dernier, comprend un restaurant, ainsi qu’un coin ‘Grab & Go’ pour les touristes pressés et une petite boutique avec des produits typiquement français. Le groupe cherche à attirer les clients non seulement pour le lunch, mais également à toute heure de la journée. EFR propose déjà le concept ‘Go Fresh’ dans ses stations-service, mais veut à présent effectuer un test avec une enseigne forte et connue.
Cette acquisition confirme les ambitieux projets d’expansion d’EFR (European Forecourt Retail Group): le mois dernier le groupe a fusionné avec Euro Garages en vue de transformer près de 1500 stations-service en véritable centres commerciaux. EFR dit « vouloir utiliser le pouvoir d’attraction d’une marque forte comme Délifrance et vouloir mieux répondre à la demande du consommateur belge à la recherche de produits de qualité locaux. »
Les premiers tests seront effectués d’ici peu à Gand, Kontich et Uccle. L’an prochain il y aura donc encore au moins deux autres ouvertures. Si le test s’avère concluant, EFR envisage le déploiement du concept dans d’autres stations-service.