D’ici 2026, Delhaize prévoit de doubler les ventes aux clients professionnels, en étendant son service de livraison à de nouvelles régions et en proposant des promotions personnalisées.
Frais de livraison réduits
Un tiers des utilisateurs de la plateforme de livraison professionnelle du détaillant sont actuellement des entreprises situées à Bruxelles et dans ses environs. Le service gagnant en popularité, Delhaize souhaite l’étendre à d’autres régions où de nombreuses entreprises sont actives. Le détaillant espère ainsi doubler son chiffre d’affaires au cours des trois prochaines années. Les livraisons au bureau représentent une valeur ajoutée pour les entreprises, explique Chloë Thoelen, responsable du commerce électronique.
En moyenne et sans réductions de volume, Delhaize delivery professional est 14% moins cher que les autres acteurs du marché, indique l’entreprise. L’un des avantages est que les frais de livraison restent les mêmes que pour les particuliers, même pour les gros volumes. En outre, le service propose des fonctionnalités pratiques telles que des listes de courses suggérées, la possibilité de commander à nouveau des commandes antérieures et des factures pouvant être téléchargées rapidement.
Les bananes, le café et le papier toilette sont les articles les plus vendus par le service de livraison aux entreprises, qui livre des essentiels pour le bureau (café, papier toilette) ainsi que des lunch, des en-cas et un large éventail d’aliments et de boissons pour l’après-travail et les team buildings.