Ahold Delhaize lance une application commune pour la plupart de ses chaînes de supermarchés. Delhaize aura donc une nouvelle appli, qui sera la même qu’en Serbie et en Grèce. Albert Heijn conservera sa propre application.
Encore cette année
Cinq formats de supermarchés d’Ahold Delhaize recevront la même nouvelle application dans le courant de cette année. La chaîne Albert en République tchèque est la première à utiliser l’application dès aujourd’hui. Elle sera suivie par Delhaize, Maxi (en Serbie), Mega Image (Roumanie) et Alfa Beta (Grèce).
L’application unifiée vise naturellement à réduire les coûts, mais devrait également offrir aux clients une expérience d’achat simplifiée et améliorée. Ahold Delhaize affirme avoir optimisé les promotions, les listes de produits et le processus de caisse après avoir mené des recherches approfondies sur le parcours des clients.
Un développement accéléré
Dans un premier temps, Albert conservera une application distincte pour la carte de fidélité, mais les deux devraient fusionner par la suite. Comme la nouvelle application est modulaire, les enseignes pourront partager des fonctionnalités entre elles, comme la possibilité d’inviter des amis, les programmes de fidélisation ou la livraison rapide.
Le projet de convergence est une étape cruciale dans la transformation numérique d’Ahold Delhaize, selon l’entreprise. Les nouvelles fonctionnalités et les innovations peuvent être mises à l’échelle rapidement, ce qui réduit les délais et les coûts de conception et de développement. De cette manière, le groupe basé à Zaandam vise même à établir « une nouvelle norme pour l’innovation dans le commerce de détail », en cherchant clairement à renforcer la collaboration entre ses formules européennes.