Désormais, bpost distribuera le folder hebdomadaire de Delhaize dans les boîtes aux lettres belges. La chaîne de supermarchés souhaite affiner la distribution des dépliants et mise également sur une plus grande visibilité.
Une approche distinctive
Delhaize faisait déjà appel à bpost pour la distribution de ses dépliants publicitaires nominatifs. Désormais, les dépliants publicitaires hebdomadaires non adressés viendront s’y ajouter. Une décision remarquable : après tout, la plupart des dépliants publicitaires parviennent aux ménages dans le grand paquet de BD Media, le leader du marché, mais le détaillant alimentaire adopte désormais une approche distincte.
« Il était important pour l’enseigne que ses prospectus soient distribués avec un nombre restreint d’autres envois publicitaires. Cela contribue en effet à renforcer la visibilité de ses offres promotionnelles », explique Jos Donvil, CEO de bpost. « Ce partenariat nous aidera à affiner encore davantage la distribution de nos offres en nous basant sur des données solides », déclare Aude Mayence, directrice du marketing de Delhaize.
Papier et numérique
Selon le communiqué de presse, la durabilité a également joué un rôle en tant qu’argument. La livraison du courrier et des colis sans émission est un objectif clé pour bpost. Delhaize a déjà décidé, début 2023, de ne distribuer chaque semaine que 1,6 million de prospectus en papier, au lieu des trois millions habituels.
Il s’agit non seulement d’une économie durable de papier et d’émissions de CO2, mais aussi d’un atout pour les ventes : après tout, le détaillant mise sur la diffusion de ses messages marketing sur différents canaux. Grâce à la combinaison du papier et du numérique, la portée des offres promotionnelles augmente.