Suite aux récents incidents survenus dans certains abattoirs et chez des transformateurs de viande, Delhaize a décidé de renforcer ses directives en matière de bien-être animal. La collaboration avec l’entreprise espagnole El Pozo a été interrompue.
« Tolérance zéro »
Delhaize a envoyé un communiqué à tous les fournisseurs dans lequel l’entreprise explique clairement quelles sont les violations du bien-être animal qui ne sont pas tolérées et que la tolérance zéro est d’application. La collaboration avec l’entreprise espagnole El Pozo a ainsi été interrompue. Il y a quelques semaines, le producteur de charcuterie s’est retrouvé au centre de l’attention en raison de la cruauté envers les animaux. Delhaize avait décidé d’arrêter temporairement toute collaboration avec l’entreprise et cette décision a pris un caractère définitif aujourd’hui.
La chaîne de supermarchés travaille également à l’élaboration d’une charte dans laquelle un certain nombre de lignes directives et d’engagements supplémentaires sur le bien-être animal seront formulés. Le nombre d’audits non annoncés va également augmenter et, à l’avenir, Delhaize décidera dans les 24 heures de mettre fin à une collaboration lorsqu’une violation potentielle du bien-être animal sera identifiée. « Si la suspicion est fondée et que l’infraction en matière du bien-être animal est confirmée, cela conduira à la cessation de la collaboration », semble-t-il.