Rayons intelligents, réfrigérateurs connectés, baisse de la consommation d’énergie : Delhaize investit dans une connexion en fibre optique ultrarapide pour mener sa transformation numérique vers le ‘retail en temps réel’.
Expérience d’achat et avantage en termes de prix
Divers gadgets high-tech rendront bientôt le shopping plus efficace, plus agréable, plus durable et plus économique, promet Delhaize. Il s’agit par exemple de rayonnages intelligentes qui signalent les produits à réapprovisionner, d’offres personnalisées pendant les achats, ou d’unités de réfrigération connectées pour mieux gérer la consommation d’énergie. Les fours à pain, les panneaux solaires des magasins et les stations de recharge des parkings seront également connectés : moins de gaspillage d’énergie signifie une réduction des coûts et, à terme, un avantage tarifaire pour le client.
En effet, Delhaize sera bientôt le premier détaillant en Belgique à disposer d’une connexion en fibre optique ultrarapide de 40 gigabits d’Eurofiber reliant les magasins, les centres de distribution et les campus. Cette connexion ouvre les portes du ‘commerce en temps réel’ et d’une expérience d’achat encore meilleure, selon le détaillant, qui, à terme, n’hébergera plus ses propres centres de données, mais déplacera ses données vers le ‘cloud’. Avec cette coopération, Delhaize souhaite également se profiler comme une entreprise innovante et tournée vers l’avenir dans la « guerre des talents » : après tout, l’entreprise n’est pas la seule à rechercher des professionnels de l’informatique talentueux.