RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Delhaize
  • Les sujets Digitalisation
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize rend ses magasins plus intelligents grâce à l’internet ultrarapide

icon
Food30 janvier, 2023

Rayons intelligents, réfrigérateurs connectés, baisse de la consommation d’énergie : Delhaize investit dans une connexion en fibre optique ultrarapide pour mener sa transformation numérique vers le ‘retail en temps réel’.

Expérience d’achat et avantage en termes de prix

Divers gadgets high-tech rendront bientôt le shopping plus efficace, plus agréable, plus durable et plus économique, promet Delhaize. Il s’agit par exemple de rayonnages intelligentes qui signalent les produits à réapprovisionner, d’offres personnalisées pendant les achats, ou d’unités de réfrigération connectées pour mieux gérer la consommation d’énergie. Les fours à pain, les panneaux solaires des magasins et les stations de recharge des parkings seront également connectés : moins de gaspillage d’énergie signifie une réduction des coûts et, à terme, un avantage tarifaire pour le client.

En effet, Delhaize sera bientôt le premier détaillant en Belgique à disposer d’une connexion en fibre optique ultrarapide de 40 gigabits d’Eurofiber reliant les magasins, les centres de distribution et les campus. Cette connexion ouvre les portes du ‘commerce en temps réel’ et d’une expérience d’achat encore meilleure, selon le détaillant, qui, à terme, n’hébergera plus ses propres centres de données, mais déplacera ses données vers le ‘cloud’.  Avec cette coopération, Delhaize souhaite également se profiler comme une entreprise innovante et tournée vers l’avenir dans la « guerre des talents » : après tout, l’entreprise n’est pas la seule à rechercher des professionnels de l’informatique talentueux.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food9 mai, 2025
    Un accord sur l’ouverture dominicale semble encore loin chez Carrefour

    Les négociations chez Carrefour sur l'ouverture de 81 succursales le dimanche matin se déroulent difficilement. Les syndicats préfèrent des conditions égales pour toutes les chaînes de supermarchés intégrées, mais un accord sectoriel est peu probable.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Heineken et Jumbo se disputent devant le tribunal

    Heineken a intenté une action en référé contre Jumbo pour exiger la fin du boycott imposé par le détaillant depuis la fin du mois de mars. En arrière-plan se trouvent les négociations avec la centrale d'achat Everest.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    AB InBev surprend avec une forte croissance de ses bénéfices

    AB InBev, le plus grand brasseur de bière au monde, a largement dépassé ses prévisions de bénéfices au premier trimestre 2025. Un « bon début d'année », selon l'entreprise, même si les ventes ont baissé.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer