Durée de conservation deux fois plus longue
Les Greener Packaging Awards ont été décernés la semaine dernière par VALI-I-PAC et Fost Plus à l’occasion de la Semaine européenne de la Réduction des Déchets. Ces awards récompensent des entreprises qui fournissent des efforts en vue de diminuer l’impact environnemental de leurs emballages.
Delhaize y a décroché un prix pour son emballage skinpack. Il s’agit d’un emballage sous vide, dont le film plastique fraîcheur entoure directement la viande, ce qui permet de conserver la viande jusqu’à neuf jours, soit deux fois plus longtemps qu’auparavant. Grâce à ce type d’emballages, Delhaize souhaite contribuer à lutter contre le gaspillage alimentaire.
« Ce prix est pour Delhaize une belle reconnaissance de ses efforts et confirme que dans la lutte contre le gaspillage alimentaire nous devons collaborer à tous les niveaux », déclare Delhaize dans un communiqué de presse.
Le distributeur Carrefour a lui aussi raflé un prix avec son nouveau sac à pain, entièrement recyclable et compostable.