Delhaize modifie les conditions de son programme de fidélité SuperPlus : à partir du 1er octobre, les clients bénéficieront d’une réduction moins importante, sur moins de produits. La limite du montant de la remise mensuelle disparaît.
Uniquement sur les produits frais
Delhaize adapte son programme de réduction Nutri-Boost. Les clients qui ont dépensé 99 euros ou plus au cours du mois précédent bénéficieront d’une réduction de 10 % sur les produits frais ayant un Nutri-Score A ou B à partir du 1er octobre, a annoncé le détaillant dans un e-mail aux détenteurs de la carte. Jusqu’à présent, tous les membres bénéficiaient d’une réduction de 5% et la réduction pour les clients les plus fidèles pouvait atteindre 15%.
De plus, la réduction Nutri-Boost s’applique désormais à un nombre plus restreint de produits : seuls les produits frais ayant un Nutri-Score A ou B sont encore éligibles. Concrètement, cela concerne les fruits et légumes, la viande, le poisson, les produits laitiers, la charcuterie, les plats préparés et la boulangerie. Sur les produits sains des rayons des aliments secs, des aliments surgelés et des boissons, les acheteurs ne bénéficient plus d’une remise.
‘Optimisé et simplifié’
En revanche, la limite de la remise mensuelle maximale est supprimée. C’était 30 euros. Pour atteindre ce montant dans le cadre du programme renouvelé, les clients doivent acheter des produits frais et sains pour plus de 300 euros en un mois. Le système a été ‘optimisé et simplifié’ sur la base des commentaires des clients, explique le porte-parole Roel Dekelver à l’agence de presse Belga.
Delhaize a lancé le programme Superplus en 2020. Les clients qui créent un compte reçoivent non seulement les remises Nutri-Boost, mais aussi des offres exclusives et des e-deals personnalisés. Selon le directeur général d’Ahold Delhaize, Frans Muller, la nouvelle carte de fidélité a permis au détaillant de gagner des parts de marché et deviendra un produit d’exportation au sein du groupe.