Une solide expérience
D’une superficie de 70 m², le magasin a été conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle spécifique, les navetteurs et plus largement, toute personne qui voyage en train. L’assortiment est décliné en plusieurs thèmes : ‘à consommer immédiatement’, ‘à tartiner immédiatement’, ‘à réchauffer immédiatement’ et ‘à préparer immédiatement’. Chacun trouve ainsi facilement ce dont il a besoin, pour consommer au bureau ou chez soi.
L’assortiment se compose de produits frais et d’alimentation sèche. Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 22h, le samedi de 8 à 19h et, le dimanche et les jours fériés, de 9 à 18h.
Il s’agit du premier shop&go de Delhaize dans une gare. Pour autant, la chaîne ne manque pas d’expérience avec ce type de concept qui combine les avantages du magasin de proximité avec des plages horaires particulièrement larges. En effet, Delhaize possède déjà 114 points de vente dans les stations de métro, les hôpitaux, les centres-villes et les stations-service Q8.
Exploitation par NS Stations
Delhaize a confié l’exploitation de son magasin à NS Stations Internationaal. Il s’agit de la première collaboration entre les deux groupes. NS Stations peut arguer d’une expérience en la matière puisque, aux Pays-Bas, l’entreprise assure l’exploitation des magasins Albert Heijn pareillement ouverts dans les gares.
Notons que Delhaize n’est pas le premier à miser sur les gares. Son concurrent Carrefour possède déjà des points de ventes dans plusieurs gares bruxelloises.