Pour promouvoir les produits locaux, Delhaize lance un nouveau concept : au marché local Belhaize, les clients peuvent rencontrer des producteurs et des agriculteurs belges – et goûter leurs produits.
Vingt parkings
Il y a exactement un an, Delhaize changeait temporairement de nom : sous le nom de Belhaize, le détaillant alimentaire voulait remercier ses 1 600 fournisseurs belges et mettre les produits locaux à l’honneur. Cette année, la chaîne de supermarchés opte pour une approche différente : du 30 avril au 9 juillet, Delhaize organise un marché local sur vingt parkings, où les clients peuvent faire connaissance avec une sélection des 1 600 producteurs locaux avec lesquels la chaîne travaille.
Les producteurs et les agriculteurs seront là pour raconter leur histoire et faire goûter leurs produits. Il s’agit aussi bien de petits producteurs qui approvisionnent un nombre limité de magasins dans une région que de grands fournisseurs locaux que l’on trouve dans tous les magasins. Comme tous les producteurs ne peuvent pas participer, Delhaize fournit également des codes QR sur les emballages : ceux qui scannent le code peuvent faire l’expérience d’une visite virtuelle de l’entreprise.