RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Delhaize
  • Les sujets Marketing
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize mise sur une fin d’année irrésistible

icon
Food15 novembre, 2024

L’apéritif s’empare du dîner, les huîtres et le homard restent à l’honneur, les vins belges sont en hausse et le café reçoit un coup de pouce fonctionnel de la part des champignons : Delhaize est prêt pour les fêtes de fin d’année.

Période cruciale

La période de Noël est cruciale pour Delhaize, explique Alexandros Boussis, directeur commercial. Il est confiant : la pression sur les budgets familiaux semble se relâcher quelque peu. Delhaize continue d’investir dans des références de la marque maison, les P’tits Lions et des offres promotionnelles agressives. De plus, la réduction Nutri-Boost s’applique également aux produits frais de fête. Le fait que presque tous les supermarchés soient désormais ouverts le dimanche et les jours fériés est un atout supplémentaire.

Le commerce électronique fait également la différence : les ventes en ligne augmentent de 60 % au cours de cette période. Ces derniers jours, le détaillant a organisé son Food Market pour présenter la gamme de produits festifs à ses affiliés et à ses employés. La campagne de fin d’année a déjà commencé à la télévision, sous le slogan « Les fêtes irrésistibles, c’est chez Delhaize ».

Les bulles belges

Cette année, Delhaize vendra pour la première fois plus de 100 000 bouteilles de vin belge. La marque maison Leo Vinum joue un rôle clé dans l’assortiment, avec des vins blancs, rouges et rosés de qualité à moins de 10 euros la bouteille. Cette année, pour la première fois, le détaillant introduit également des bulles belges dans une édition limitée à 10 000 bouteilles, au prix compétitif de 16,99 euros (et moins pendant la promotion de fin d’année).

« Les vins belges ont une belle acidité et un taux d’alcool légèrement inférieur. Le choix de produire également des bulles en Belgique est en fait évident », explique le vigneron Jeroen Houben. « Le nouveau cépage souvignier gris s’épanouit dans notre climat et convient parfaitement à la production de vins mousseux. »

1,6 million d’huîtres et 40 tonnes de homard

Les tendances de consommation cette année ? Le moment de l’apéritif remplace souvent le repas entier, avec une succession d’amuse-gueules à partager : « l’apéro dinatoire ». Dans ses magasins de Reet et d’Uccle (de Fré), l’enseigne teste actuellement un nouveau coin apéritif qui regroupe tous les produits apéritifs dans un « one stop shop ». Parmi les nouvelles offres, citons les buns bao, les légumes à tartiner, les boîtes à nachos et les snacks ethniques à cuire au four.

L’offre étendue « Food of the World » attire les consommateurs à la recherche de saveurs surprenantes. Mais les produits traditionnels continuent également de faire bonne figure sur les tables de fête : Delhaize devrait vendre 1,6 million d’huîtres et 40 tonnes de homard. Les bulles ont leur place, tout comme la fameuse bûche de Noël. Les clients trouveront également des idées de cadeaux dans les supermarchés, par exemple avec la campagne d’épargne de KitchenAid.

Relooking complet

Plusieurs rayons ont fait l’objet d’un relooking complet : c’est le cas, par exemple, du rayon des produits laitiers, qui offre plus d’espace aux produits tendance tels que les produits laitiers à haute teneur en protéines (un segment en croissance de 48 % en volume) et aux produits Delhaize à prix abordable. Un test a permis d’augmenter les ventes de 7 %. Le rayon des huiles et vinaigres a également été remis à zéro : 40 innovations sur une gamme totale de 342 références, dont des sprays pratiques et des huiles aromatisées exclusives.

Quelques autres nouveautés spéciales ? Un kit tartare pour ceux qui veulent préparer rapidement une entrée raffinée, disponible en version traditionnelle au bœuf, ou végétarienne à base de betterave avec des perles de fromage de chèvre et du balsamique. Toute une nouvelle gamme de plats préparés haut de gamme sous la marque exclusive « A Pinch Of ». Et une tendance venue des États-Unis : des cafés sains et fonctionnels enrichis d’extraits de champignons, une innovation pour recruter de jeunes clients – alors que la pénétration du café semble diminuer. Un nouveau segment au potentiel énorme, dans lequel Delhaize veut être un « first mover ».

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food12 mai, 2025
    L’alliance d’achat de Colruyt, Coop et Superunie nomme une directrice générale

    Vasco International Trading, l'alliance d'achat récemment formée par Colruyt Group, Superunie et Coop Group, a nommé Ewa Jankowiak au poste de directrice générale. Elle a acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de grande consommation, chez Danone et Metro.

  • Het distributiecentrum voor e-commerce dat Delhaize in 2025 opende in Vorst
    icon
    Food12 mai, 2025
    Delhaize lance une attaque contre Collect&Go depuis son nouveau centre de distribution

    Avec un nouveau centre de distribution e-commerce, Delhaize souhaite devenir le leader du marché de la collecte des commandes en ligne. Les franchisés peuvent désormais également proposer ce service.

  • icon
    Food12 mai, 2025
    Prixy, successeur de MyPrice, ferme à Opwijk et Deurne

    Après trois tentatives, le discounter russe MyPrice/Prixy jette l'éponge. Les deux magasins d'Opwijk et de Deurne fermeront leurs portes le 17 mai.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer