RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Delhaize
  • Les sujets E-commerceExpansie
  • Géographie Luxemburg
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize Luxembourg investit dans les magasins de proximité, pas dans le commerce électronique

icon
Food22 avril, 2022
Delhaize logo
Shutterstock.com

Delhaize célèbre son 100e anniversaire au Luxembourg et vient d’y ouvrir son 56e magasin. Le détaillant ne développe pas d’activités de commerce électronique au Grand-Duché pour le moment, mais se concentre sur les magasins de proximité.

« Le supermarché est arrivé à son maximum »

À Esch-sur-Alzette, un tout nouveau Proxy Delhaize a ouvert ses portes mercredi, près de la gare du centre-ville. Il s’agit du 56e magasin de l’enseigne, qui prévoit encore trois ouvertures de magasins au Luxembourg cette année. Delhaize est présent au Grand-Duché depuis 1922 et y est désormais le deuxième distributeur alimentaire, après Cactus, leader du marché local.

Le détaillant se concentre principalement sur les enseignes de proximité Shop&Go et Proxy, qui répondent mieux aux nouvelles habitudes de consommation depuis la pandémie, explique Cédric Gonnet, directeur national, à Paperjam : « Nous réalisons que le format supermarché est peut-être arrivé à son maximum au Luxembourg et que le format de proximité est le plus préconisé par les consommateurs. Donc, à vrai dire, nous souhaiterions nous diriger plutôt vers des villes de 3.000 à 5.000 habitants avec des magasins de taille moyenne. »

Le commerce électronique n’est donc pas encore à l’ordre du jour : « Nous préférons investir dans nos magasins et savons que nous ne pouvons pas nous battre sur tous les fronts à la fois. »

Les magasins luxembourgeois apportent le meilleur de Delhaize Belgique mais adaptent environ 20% de l’assortiment : non seulement avec des produits locaux mais aussi avec une offre spécifique pour la population portugaise et britannique qui y est fortement représentée.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food9 mai, 2025
    [Filet Pur] À la gorge

    L’ouverture dominicale reste un rêve lointain pour un leader du marché qui peine à tirer son épingle du jeu. Filet Pur identifie plus d'une bromance dans le monde ô combien fascinant du foodretail et découvre que le chocolat est encore plus dangereux que l'héroïne.  

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Auchan se restructure en Espagne : 25 magasins Alcampo vont fermer

    Le groupe français Auchan réduit la taille de sa filiale espagnole : 25 supermarchés Alcampo fermeront leurs portes et plus de 700 emplois sont menacés. Selon le détaillant, les consommateurs préfèrent les petits magasins de proximité.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Lidl prévoit 80 nouveaux supermarchés en Belgique d’ici 2038

    La construction d'un nouveau centre de distribution à Herentals soutient les plans de croissance ambitieux de Lidl en Belgique : au rythme de six ouvertures de magasins par an, 80 magasins nets seront ajoutés d'ici 2038.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer