Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.
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De plus début mai les jeunes clients recevront durant une semaine une pomme gratuite dans les magasins Delhaize. Ultérieurement cette action sera réitérée avec d’autres sortes de fruits. C’est ce que vient d’annoncer le distributeur à l’occasion d’une visite de travail de la ministre de la Santé publique Maggie De Block.
Seul 5% de la population mange la quantité quotidienne recommandée de 550 g de fruits et légumes. Les enfants et les jeunes figurent parmi les moins bons élèves. D’autre part les Belges consomment trop de sel, de graisses saturées et de sucre. Les clients en sont conscients, mais disent ne pas avoir suffisamment de temps, ni d’informations pour adapter leur mode de vie. C’est pourquoi Delhaize examine l’implémentation d’un label alimentaire simple et informatif (mais surtout pas un système de feux de signalisation). Un premier test du concept auprès d’une sélection de clients a d’ores et déjà suscité des réactions positives.
« Nous avons déjà fourni de grands efforts au niveau santé avec nos marques propres » explique le CEO Xavier Piesbaux. « Notre récente action des ‘Légumes magiques’ suscite des réactions positives. Avec ce label nous franchissons encore une étape. » « Avec la Convention Alimentation Equilibrée la Belgique se situe déjà dans le peloton de tête européen », précise la ministre De Block. « Je ne peux qu’applaudir toute initiative supplémentaire visant à faciliter les choix sains. »
Pour l’instant Delhaize n’a pas encore précisé la date exacte de lancement du label alimentaire, mais indique toutefois qu’il fera son apparition dans les rayons « encore cette année ».