La chaîne de supermarchés Delhaize lance un service d’abonnement qui permet aux entreprises d’offrir à leurs employés une réduction sur les produits alimentaires bons pour la santé.
20% de remise
Le « Healthy Membership Program » s’inscrit dans le prolongement du projet pilote Healthy Ucoins que Delhaize et la société de logiciels Unbox a testé il y a deux ans auprès d’une sélection d’entreprises. Les employés des entreprises participantes peuvent bénéficier d’une réduction de 20% sur les produits affichant Nutri-Score A et B dans tous les magasins Delhaize en Belgique. La réduction est cependant plafonnée à 60 euros par mois.
« L’analyse de ce projet pilote avait alors révélé que les ventes de produits ayant un Nutri-Score A ou B augmentaient substantiellement si les participants bénéficiaient d’une réduction supplémentaire à l’achat de ces produits plus équilibrés. C’est la preuve irréfutable que les systèmes visant à récompenser certains comportements d’achat représentent l’avenir », a déclaré Erik Saelens (Unbox) dans un communiqué de presse.
Le concept est également très attrayant pour les entreprises et les organisations, puisqu’il est exonéré d’impôts et de cotisations sociales. Il peut en outre être combiné à d’autres avantages extralégaux, comme les chèques-repas.