Désormais, les acheteurs trouveront plus facilement les produits à prix réduits presque périmés dans les supermarchés Delhaize : ils seront placés ensemble au même endroit. De cette façon, le détaillant vise simultanément à réduire le gaspillage alimentaire et à soutenir le pouvoir d’achat.
Gagnant-gagnant
Delhaize rend plus visible dans ses magasins la gamme des produits dont la date de péremption approche : ils seront désormais rassemblés en un seul endroit et les étiquettes seront mises à jour. En effet, des tests ont montré que les autocollants jaunes familiers semblent rebuter les gens. C’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui, les produits presque périmés provenant de différentes rayons sont regroupés dans des « coins No Gaspi » et dotés d’une étiquette verte win-win qui indique clairement que l’achat est une victoire pour l’environnement et pour le portefeuille.
Car avec cette initiative, Delhaize veut non seulement réduire le gaspillage alimentaire au strict minimum, mais aussi soutenir le pouvoir d’achat des clients. Les produits sont vendus avec une remise moyenne de 30%. Le détaillant remarque qu’en cette période de crise, les gens recherchent des variantes moins chères, comme les produits de marque de distributeur. Les ventes de produits presque périmés ont également déjà augmenté de 5 à 10 %.