« Difficile à distinguer de la vraie viande »
Delhaize est la première chaîne de supermarchés belge à distribuer les produits du Vegetarische Slager (Boucher végétarien) dans notre pays.
« En tant que leader du marché néerlandais, ils se distinguent dans le domaine des alternatives végétales à la viande et au poisson grâce à des produits culinaires innovants, surprenants et de grande qualité, que l’on peut accommoder de toutes les façons. Nous parlons ici d’une toute nouvelle génération de substituts de viande et de poisson qui ressemblent à s’y méprendre aux véritables produits carnés », affirme Delhaize.
Le distributeur souhaite ainsi répondre à la demande croissante de produits végétariens et rendre plus accessible ce marché aux nouveaux consommateurs, notamment les ‘flexitariens’, qui cherchent pour la première fois à remplacer un morceau de poulet ou de viande par une alternative végétarienne.
Deux primeurs qui « n’ont même pas encore été lancées aux Pays-Bas »
La gamme de six produits comprend non seulement des salades à tartiner (une salade de thon sans poisson et une salade de poulet au curry végétarienne), mais également des substituts de viande et de poisson. Outre les morceaux de poulet 100% végétarien (‘Kipstuckjes’) et le haché Rul (‘Rul Gehackt’), Delhaize lance également deux primeurs, qui n’ont même pas encore été lancées aux Pays-Bas : les lardons et les lamelles de bœuf. Les deux derniers étant fabriqués à base de légumes, les quatre autres à base de soja sans OGM.
Delhaize propose des produits végétariens dans son assortiment depuis plus de dix ans. Avec les nouveaux produits du Vegetarische Slager, le distributeur belge compte désormais plus de 80 références végétariennes.
Traduction : Marie-Noëlle Masure