Delhaize inaugure sa première borne de recharge rapide pour voitures électriques à Kasterlee. D’ici 2025, le distributeur souhaite passer à 1 200 stations de recharge dans toute la Belgique. Ceux qui y rechargeront leur voiture bénéficieront de remises.
Des avantages Superplus
Dans les mois à venir, Delhaize installera jusqu’à 1 200 bornes de recharge rapide dans les parkings de ses supermarchés. Les bornes de recharge seront disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, donc également pour les résidents locaux et les passants. L’objectif est que tous les points de charge potentiels soient opérationnels d’ici à la fin de 2025. D’ici la fin de l’année, des bornes de recharge seront disponibles dans les parkings d’une vingtaine de magasins Delhaize.
Le retailer souhaite ainsi contribuer activement à la transition vers la conduite électrique et la mobilité durable. Bien entendu, l’enseigne espère également attirer de nouveaux clients : « les passants, par exemple, qui veulent recharger leur voiture et en profitent pour faire quelques courses rapides », explique Illya Van Den Borre de Delhaize. Lidl et Jumbo misent également sur des bornes de recharge électrique dans leurs parkings.
Fait remarquable, Delhaize envisage également une intégration numérique avec son programme de fidélisation SuperPlus à l’avenir, afin d’offrir aux clients des avantages supplémentaires. Par exemple, Delhaize souhaite que les clients bénéficient d’une réduction à chaque recharge. Une borne de recharge peut être réservée à distance à l’avance via l’application du fournisseur des bornes, Electra, où apparaîtront également des promotions hebdomadaires de Delhaize.