Delhaize et Selecta ouvriront conjointement des magasins Delhaize Shop&Go sans personnel dans des entreprises et organisations en Belgique. Les deux partenaires estiment pouvoir installer une centaine de points de vente dans les deux prochaines années.
Solution sur mesure
Avec les magasins de bureau sans personnel, Delhaize et Selecta proposent une solution au nouveau mode de travail hybride. Le télétravail s’est généralisé mais, d’un autre côté, le bureau reste un lieu de rencontre et de travail avec les collègues. Les employés fréquentent donc le bureau moins souvent et à des heures différentes, ce qui signifie que les restaurants d’entreprise traditionnels ne sont pas toujours la meilleure solution.
Dans ce contexte, les mini magasins, baptisés Shop&Go comme le concept de commodité de Delhaize, offrent de grands avantages. Ils sont automatisés et peuvent donc rester ouverts 24 heures sur 24. En outre, grâce à leur structure modulaire, ils peuvent facilement être adaptés à la taille de l’entreprise.
Ces petits magasins proposeront en moyenne 250 références, dont des jus de fruits frais, des sandwichs, des salades, des repas et des snacks. Il y aura à la fois des produits de marque et des produits de marque distributeur de Delhaize. Seuls les employés et les visiteurs de l’entreprise auront accès au magasin. Pour des raisons de sécurité et de commodité, le paiement ne peut être effectué que par voie numérique.
Potentiel pour 100 magasins
Cette semaine, le premier magasin de bureau Shop&Go ouvrira ses portes chez le producteur de spécialités de pommes de terre Agristo, à Wielsbeke. Delhaize et Selecta veulent ouvrir une centaine de mini magasins dans les deux prochaines années.
Le concept n’est cependant pas totalement nouveau. Au printemps de l’année dernière, la société sœur Albert Heijn a lancé les magasins de bureau « To Go » aux Pays-Bas, également en partenariat avec Selecta, dans l’idée de les introduire en Belgique par la suite. C’est finalement Delhaize qui s’en charge, et sous un autre nom.