À Forest, Delhaize construit un nouveau centre de livraison à partir duquel les commandes en ligne seront traitées et livrées à domicile. Le détaillant double ainsi sa capacité en matière de commerce électronique.
500 emplois supplémentaires
Le nouveau centre de distribution e-commerce de Forest viendra s’ajouter au centre de distribution existant de Puurs et aux centres de distribution régionaux de Gand, Drogenbos et Liège. Le centre de livraison devrait être opérationnel au début de l’automne 2024. La capacité de livraison actuelle de Delhaize sera alors doublée.
Sa localisation à la périphérie de Bruxelles présente de nombreux avantages. En effet, Delhaize dispose déjà d’une importante clientèle de livraison à Bruxelles. Pour ces clients, le détaillant alimentaire garantit une meilleure disponibilité des produits en ligne et davantage de créneaux horaires pour la livraison à domicile. Les produits prendront également moins de temps en transit. Le projet de commerce électronique à Forest créera 500 emplois supplémentaires.
L’investisseur immobilier Montea développe le bâtiment pour Delhaize dans une optique de durabilité : il y aura notamment un toit vert, des panneaux solaires, des pompes à chaleur, la récupération de l’eau de pluie et de la chaleur résiduelle.