« Pas bon marché » : c’est avec ce slogan que Delhaize annonce le lancement de son offensive d’automne. Le nombre de P’tits Lions double pour atteindre un millier, suivi de réductions importantes sur des marques de sodas bien connues.
Améliorer l’image prix
Une publicité frappante de Delhaize avec la ligne de base « Pas bon marché » est apparue dans les médias lundi matin. L’essentiel du message : Delhaize n’est pas aussi cher qu’on le pense souvent. Le détaillant alimentaire souhaite adapter son image en matière de prix et promet aux clients des « solutions prix attractives » cet automne.
Concrètement, Delhaize double le nombre de « P’tits Lions », des produits de base à bas prix sous sa propre marque. Dès la fin de cette semaine, le prix de 500 références supplémentaires baissera de 10% à 30%. Elles sont reconnaissables à leurs étiquettes rouges dans les rayons des magasins. Delhaize complète également cet assortiment avec des recettes P’tits Lions, qui sont saines, faciles, bon marché et rapides à préparer.
Depuis son lancement en juin 2022, les ventes de ces P’tits Lions ont déjà augmenté de 20 %, a déclaré le porte-parole Roel Dekelver à Het Nieuwsblad. Il a également annoncé que Delhaize baisserait les prix de marques connues de boissons non alcoolisées à partir de la fin de cette semaine.
« Septembre, c’est super cher »
Avec le slogan « Pas bon marché », la campagne rappelle quelque peu le message « Delhaize n’est pas le moins cher », avec lequel le détaillant avait annoncé il y a trois ans le lancement du programme de fidélité Superplus, offrant aux clients des réductions saines et personnalisées. Une fois de plus, le détaillant veut faire comprendre que Delhaize n’est pas aussi cher qu’on le pense : « Nous ne sommes pas beaucoup plus chers que les autres et, pour de nombreux produits, nous avons le même prix de vente que les autres supermarchés », a déclaré M. Dekelver.
Delhaize lance cette campagne maintenant parce que le mois de septembre est un mois cher pour de nombreuses familles, en raison de la rentrée scolaire. « Septembre, c’est super cher », titre le nouveau Delhaize Magazine. En outre, la chaîne de supermarchés souhaite remédier à l’image négative créée par le conflit social persistant, suite à l’annonce de la cession de 128 succursales par l’entreprise à des entrepreneurs indépendants.
Récupérer les clients perdus
Dans un message vidéo adressé aux fournisseurs, le directeur du marketing, Alexandros Boussis, avair déjà annoncé au début du mois que Delhaize lancerait cet automne un vaste plan d’activation pour reconquérir les clients perdus. Pour ce faire, il a demandé aux fournisseurs de marques de proposer des campagnes promotionnelles attrayantes et exclusives, spécialement conçues pour les détaillants indépendants.
Le détaillant mise également sur des offres personnalisées pour les clients qui sont restés à l’écart pendant les grèves. Les premiers résultats de ces promotions seraient prometteurs.