Delhaize a entamé la construction d’un grand projet combinant commerce et résidentiel autour de l’actuel supermarché Plantin à Anvers, l’un des plus grands de la chaîne. Ce sera le Delhaize le plus moderne du pays, planté dans un complexe de 89 nouvelles unités de logement.
Deux phases
Les travaux seront scindés en deux phases. La première phase qui se terminera à la fin de l’année prochaine porte sur la réalisation du parking souterrain et d’une partie du nouveau supermarché. Les travaux se dérouleront principalement dans le parking en plein air existant et à l’arrière du magasin. La seconde phase comprend la démolition du supermarché actuel et des appartements situés le long de la Plantin-Moretuslei et leur remplacement par de nouvelles constructions. L’ensemble du projet devrait être achevé au printemps 2025.
Le supermarché restera accessible aux clients pendant les travaux. À la fin de la première phase, le magasin actuel sera transféré dans le nouveau bâtiment.
« Ce projet fait partie des Delhaize de demain. En investissant dans des supermarchés situés en ville, nous voulons contribuer la création d’un environnement meilleur et plus vivable. Delhaize veut plus que jamais s’intégrer dans les quartiers. Avec ce projet, nous donnons l’exemple », a déclaré le CEO Xavier Piesvaux.