Livraisons fréquentes
Les travaux de construction de ce nouveau centre de distribution de Delhaize ont déjà démarré et devraient être achevés fin 2017, afin que le centre puisse être opérationnel début 2018. Avec ce nouveau centre de distribution inclus, Delhaize disposera au total de plus de 200.000 m² de surface d’entreposage et de distribution dans notre pays.
« La logistique est le noyau des activités de Delhaize et doit donc contribuer à la croissance et l’innovation de notre réseau de magasin », explique Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgique, à l’occasion de la présentation officielle du projet. « Ce nouveau centre de distribution s’inscrit dans la vision à long terme de Delhaize qui vise à renforcer et optimaliser sa propre capacité logistique. »
Le centre de distribution sera destiné essentiellement aux produits à haute rotation, très fréquemment transportés vers les magasins. A partir de 2018 des produits comme les boissons, biscuits, pâtes, sauces, papier hygiénique, langes et autres seront expédiés depuis Ninove vers les différents magasins, qui par conséquent auront besoin de moins d’espace de stockage pour ce type de produits.
« Delhaize conserve son identité »
Le ministre-président flamand Geert Bourgeois a assisté à la présentation et dit avoir eu un bon entretien avec le management de Delhaize Belgique. « Je suis heureux d’apprendre que Delhaize, même après la fusion avec Ahold, conservera sa propre culture et identité », a-t-il déclaré.
Ainsi l’emploi en Flandre sera sauvegardé, a indiqué le ministre-président, en soulignant que 70% de l’assortiment de Delhaize est local. Geert Bourgeois a également loué Delhaize pour son rôle de pionnier dans le domaine de l’alimentation saine, la diversité, la lutte contre la pauvreté et l’écologie.