Delhaize a vu les commandes en ligne augmenter de 25% au cours des six dernières semaines par rapport à la période de fin d’année de l’année dernière. La semaine dernière, le détaillant a traité plus d’un million de produits commandés en ligne en une semaine.
85 camions de livraison par jour
De plus en plus de consommateurs préfèrent la commodité de la commande en ligne à la ruée de fin d’année dans les magasins, observe Delhaize. Au cours des six dernières semaines de cette année, le détaillant a déjà enregistré 112 000 commandes en ligne, soit 25 % de plus que durant la même période de l’année dernière. La semaine dernière, le département e-commerce a battu un autre record : les préparateurs de commandes ont traité 1 million de produits commandés en une semaine.
Depuis le centre de distribution e-commerce de Delhaize à Puurs, où plus de 800.000 produits de plus de 15.000 références uniques sont disponibles, 85 camionnettes partent quotidiennement pour livrer les commandes. 70% des commandes qui y sont traitées sont livrées à domicile, 30% sont récupérées par les clients au point de retrait du magasin.