RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Delhaize
  • Les sujets concurrence des prix
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize baisse les prix de certains produits de marque au niveau de Colruyt et Albert Heijn

icon
Food15 avril, 2024

Remarquable offensive sur les prix chez Delhaize: le détaillant baisse fortement les prix de certains produits de petit-déjeuner populaires pour les ramener au niveau des leaders Colruyt et Albert Heijn. « Nous voulons ajuster notre perception des prix », déclare le retailer.

Panier limité, forte baisse

Depuis jeudi dernier, Delhaize annonce dans la presse et sur son site web des baisses de prix accrocheuses pour des références de marques A bien connues. Seuls 11 produits sont concernés, mais les baisses de prix peuvent être qualifiées de substantielles. Par exemple, Biscoff speculoos à tartiner 400g passe de 2,89 euros à 2,69 euros, Materne confiture de fraises 720g de 4,49 euros à 3,99 euros, Senseo Classic 36 pads de 4,69 euros à 3,49 euros et Kellogg’s Trésor chocolat au lait 410g de 4,69 euros à 3,99 euros.

Sept autres baisses de prix sont répertoriées sur le site web du détaillant. Tous les produits n’ont pas été trouvés dans le même format chez chaque détaillant, mais la tendance est claire : Delhaize vise le niveau de prix du leader du marché Colruyt et du challenger Albert Heijn avec ses nouveaux prix, se distançant ainsi de Carrefour. Une décision frappante.

Pas de guerre des prix

« Nous ne plongeons pas en dessous du prix de qui que ce soit, nous ne voulons pas commencer une guerre des prix », a répondu Roel Dekelver, porte-parole, à RetailDetail. « Toutefois, nous tenons à souligner que nous sommes compétitifs en termes de prix, non seulement avec nos P’tits Lions, mais aussi avec les produits de marque. » Selon Delhaize, la perception des prix ne correspond pas toujours à la réalité. « En réalité, nos prix sont souvent proches de ceux de Colruyt. C’est ce que nous voulons souligner avec cette campagne. Après tout, il s’agit d’une question importante pour les clients. Mais nous continuons également à mettre l’accent sur nos autres propositions, telles que la santé et la qualité. »

« Il ne s’agit pas d’une campagne ponctuelle », souligne M. Delhaize. L’année dernière, la chaîne de supermarchés avait déjà réduit les prix d’une gamme d’eaux et de boissons non alcoolisées, et cette fois-ci, l’accent est mis sur des produits populaires à rotation rapide pour le petit-déjeuner. D’autres réductions de prix et campagnes autour de thèmes ou de gammes spécifiques suivront à l’avenir. L’entreprise n’a pas voulu révéler si les efforts en matière de prix sont supportés par Delhaize ou par les fournisseurs : « Cela n’a pas d’importance, ce qui compte c’est le bénéfice pour le client ».

ProduitDelhaizeColruytAlbert HeijnCarrefour
Biscoff speculoos à tartiner 400g2,692,692,692,99
Materne cofiture aux fraises 720g3,993,98//
Senseo Classic 36 pads3,493,493,494,69
Kellogg’s Trésor chocolat au lait 410g3,993,993,994,69
Lipton Green Tea Intense Mint 20 sachets2,992,992,993,29
Kwatta vermicelles lait 390g4,694,69/4,84
Quaker flocons d’avoine Family Pack 800g2,752,65//
Kellogg’s Froot Loops 375g4,49/4,49/
Nescafé Dolce Gusto Cappuccino 30 capsules8,898,89/8,99
Kellogg’s Extra Chocolat Noir 375g3,69///
Douwe Egberts Decafe moulu 500g8,258,257,498,35
Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food9 mai, 2025
    [Filet Pur] À la gorge

    L’ouverture dominicale reste un rêve lointain pour un leader du marché qui peine à tirer son épingle du jeu. Filet Pur identifie plus d'une bromance dans le monde ô combien fascinant du foodretail et découvre que le chocolat est encore plus dangereux que l'héroïne.  

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Auchan se restructure en Espagne : 25 magasins Alcampo vont fermer

    Le groupe français Auchan réduit la taille de sa filiale espagnole : 25 supermarchés Alcampo fermeront leurs portes et plus de 700 emplois sont menacés. Selon le détaillant, les consommateurs préfèrent les petits magasins de proximité.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Lidl prévoit 80 nouveaux supermarchés en Belgique d’ici 2038

    La construction d'un nouveau centre de distribution à Herentals soutient les plans de croissance ambitieux de Lidl en Belgique : au rythme de six ouvertures de magasins par an, 80 magasins nets seront ajoutés d'ici 2038.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer