Delhaize veut lutter contre l’inflation avec des réductions de prix de 5 à 30 % sur une sélection de 500 produits de base. Le détaillant augmente également l’intensité de ses promotions.
« P’tits Lions »
Delhaize baisse les prix de 5% à 30% sur 500 produits de base quotidiens sous sa marque de distributeur à partir du 16 juin. Il s’agit d’un panier de produits de base les plus fréquemment achetés, tels que les fruits et légumes, les pâtes, les boissons, les détergents, les produits d’hygiène et également les aliments pour animaux domestiques. Les produits sont clairement identifiés dans le magasin comme étant des « P’tits lions. »
Il ne s’agit pas d’un effet d’annonce de quelques semaines, souligne Xavier Piesvaux, directeur général : « En ces temps de haute inflation, nous ne pouvons pas accepter certaines statistiques qui démontrent le risque que les consommateurs se tournent vers des produits de moins bonne qualité et des produits moins sains. En aucun cas, nous ne faisons de compromis sur la qualité, mais nous réduisons nos marges afin d’offrir de meilleurs prix à nos clients »
Les marques privées représentaient déjà 50% du panier d’achat chez Delhaize, et ce chiffre a encore augmenté de 10% ces derniers mois. Delhaize multiplie également les promotions comme 1 + 1 gratuit et offre aux détenteurs de la carte SuperPlus une réduction permanente allant jusqu’à 15 % sur 5 000 produits ayant un Nutri-Score A ou B.