Le plus grand AD Delhaize de Belgique ouvre ses portes à Deinze. La famille Dewitte y a rénové et agrandi son supermarché, qui s’étend désormais sur 2 800 mètres carrés – un nouveau record pour une filiale AD Delhaize.
Espace de consommation
L’AD Delhaize de Deinze a récupéré son titre de plus grand AD Delhaize du pays. L’ambitieux magasin franchisé rouvre officiellement ses portes après un an de rénovation et de remise à neuf. En 2006, le supermarché établi sur la Gentsesteenweg (N43) était déjà le plus grand établissement indépendant de la chaîne. Après avoir été brièvement dépassée par les franchisés de Roulers, la famille Dewitte reprend aujourd’hui la tête du classement.
Une des nouveautés du magasin est un rayon Vins, aménagé dans une ancienne partie de l’entrepôt. Le magasin gagne ainsi 300 mètres carrés, ce qui porte sa superficie totale de 2 500 à 2 800 mètres carrés. L’espace libéré permet également d’étendre le rayon Produits frais et d’aménager un tout nouvel « espace de consommation » où les clients pourront consommer le repas ou la collation qu’ils viennent d’acheter, a expliqué Sam Dewitte à HLN. Cet espace peut accueillir 54 personnes, si les mesures sanitaires l’autorisent.
Ateliers ouverts pour le frais
En outre, les ateliers où sont préparés le pain, le fromage et la charcuterie ont été ouverts afin que les clients puissent voir le personnel au travail. Afin d’épargner la surface commerciale tout en disposant d’espace supplémentaire pour le back-office supplémentaire, les entrepôts et les locaux de travail seront répartis sur deux étages : deux fois 500 mètres carrés leur sont réservés dans l’aile droite du bâtiment. Le supermarché rénové permettra également d’économiser 35 % d’énergie grâce à un système de refroidissement, un éclairage des appareils plus efficaces et le remplacement du fréon par du CO2.
Les mesures sanitaires ont eu raison de la cérémonie prévue pour l’inauguration, mais l’AD Delhaize organisera un grand concours pour les clients. Plus de 34 000 euros de prix sont prévus, à répartir entre 500 clients disposant d’une carte de fidélité complète. Pour fêter l’ouverture, les clients se verront également offrir une bouteille de vin pendant les deux premières semaines. Le magasin rénové emploiera cinq personnes supplémentaires.