(publireportage) À la fois le leader du marché de la friture belge et le vent frais qui souffle sur la catégorie des sauces au supermarché ? Pauwels Sauces, bien sûr. « Les consommateurs qui nous connaissent pour nos graisses et huiles de friture ne comprenaient plus pourquoi leurs sauces préférées n’étaient pas disponibles au supermarché », explique Mark Cardon, directeur commercial.
Tout… sauf banale
Après avoir franchi le pas vers le supermarché l’été dernier sous sa propre marque, le fabricant de sauces anversois passe déjà à la vitesse supérieure ce printemps : 3 nouvelles saveurs dans le format actuel de 500 ml, une toute nouvelle gamme de 9 sauces en tubes minis de 260 ml et de nouvelles campagnes publicitaires originales sur les médias phares du moment. En bref, un acteur de taille rejoint la catégorie des sauces dans les supermarchés.
« Des emballages distincts et des saveurs innovantes associés à une qualité d’exception et à un style de communication original, parfois à contre-courant. Voici les éléments clés qui font de Pauwels une marque distinctive dans le rayon des sauces », indique Cardon. « Six bons mois après le lancement des premières sauces Pauwels pour les particuliers, de plus en plus de supermarchés prennent conscience du potentiel et du caractère distinctif de la marque Pauwels. »
« Nous sommes en mesure de fournir un assortiment sur mesure pour les différents détaillants. »
Sauce Cocktail au cognac, sauce Brasil aux morceaux d’ananas frais, sauce Samouraï aux gros flocons de piment, aïoli aux fins morceaux d’ail, sauce Algérienne épicée, et désormais la sauce Kebab exotique au ras el hanout et la mystérieuse sauce Happy aux oignons croquants… La gamme Pauwels est pleine de saveurs spéciales et est donc tout sauf banale.
« Nos sauces sont destinées aux clients ouverts à découvrir quelque chose de différent. Aux consommateurs qui veulent transformer chaque moment à table en une expérience passionnante, mais aussi aux supermarchés qui veulent donner une nouvelle impulsion à leur gamme de sauces. Plus encore : chez Pauwels, nous sommes en mesure de fournir un assortiment sur mesure aux différents détaillants, avec une certaine exclusivité en prime », déclare Cardon. « Cela fait de la marque Pauwels une option intéressante pour tous. En outre, grâce à des emballages innovants et à un style de communication original, nous apportons une expérience supplémentaire tant du rayon des sauces qu’en cuisine. Nous avons également fait goûter aux clients de différents supermarchés toutes les sauces de nos food trucks et de nos unités d’échantillonnage. D’ailleurs, les supermarchés peuvent les réserver en passant par notre service commercial ou sur le site web www.pauwels-sauces.be. »
Dans plus d’un millier de magasins
L’été dernier, Pauwels a lancé 9 sauces en tubes colorés de 500 ml, un emballage absolument unique pour les sauces vendues dans les supermarchés grâce à sa forme arrondie et son étiquette à 360°. Aujourd’hui, un peu plus de six mois plus tard, la gamme s’élargit pour la première fois, et ça ne passera pas inaperçu.
« En plus de la gamme en 500 ml, nous allons proposer 9 sauces dans un tube mini de 260 ml », explique Cardon. « Avec les sauces Andalouse, Brazil, Cocktail, Mayonnaise, Aïoli et Samouraï, cette nouvelle gamme se compose de 6 saveurs que les consommateurs connaissent déjà grâce à la gamme 500 ml. Nous ajoutons d’ailleurs trois nouvelles saveurs : Barbecue, Moutarde et Piment doux. La gamme en 500 ml sera élargie avec les sauces Kebab, Burger et Happy (une sauce sucrée pour l’apéritif avec du curry et des morceaux d’oignons). »
« Avec nos grammes en 500 ml et 260 ml, le magasin de proximité et l’hypermarché peuvent toujours faire le bon choix. »
« En proposant deux gammes, nous disposons toujours chez Pauwels d’une solution qui répond aux impératifs de rotation et d’espace en rayon des grands hypermarchés et des petits magasins de proximité. Des gammes qui s’adaptent également aux préférences des consommateurs : les familles nombreuses ou celles qui consomment beaucoup de sauce opteront pour la gamme 500 ml, tandis que les personnes seules, celles qui ont un petit réfrigérateur ou celles qui consomment moins de sauce préfèreront la gamme 260 ml. »
Grâce à l’élargissement de la gamme, les différentes sauces Pauwels seront disponibles dans plus de 1 000 supermarchés dans le courant de 2022. « De nombreux supermarchés indépendants et tous les magasins Jumbo ont pris le train en marche l’année dernière. Tous les magasins Cora, Match et Smatch s’y sont mis en début d’année, tandis que nous avons déjà conclu des accords avec d’autres détaillants connus pour le printemps. »
Vous souhaitez donner vie au rayon des sauces de votre supermarché ?
Contactez Pauwels ici.
Jeune, belge et rebelle
Pour les initiés du marché international des sauces, Pauwels Sauces est un nom connu depuis des décennies. Depuis plus d’un siècle, la marque produit pour un large éventail de clients (professionnels). Notamment pour de nombreuses marques A et marques de distributeur connues dans le secteur de la vente au détail en Belgique et à l’étranger, mais aussi pour des friteries belges typiques qui servent les sauces Pauwels uniques à leurs clients privés. Si Pauwels a finalement franchi le pas vers les supermarchés l’été dernier, c’est tout sauf une coïncidence.
« La demande des consommateurs était de plus en plus forte depuis plusieurs années », explique Cardon. « Nos sauces Pauwels commercialisées dans les friteries ont une très bonne réputation auprès des consommateurs. Après tout, ce sont également eux qui vont au supermarché pour trouver leurs sauces préférées. Ces personnes ne comprenaient plus pourquoi les sauces Pauwels n’étaient pas en rayon. C’est donc en partie pour répondre à la demande des consommateurs que nous avons franchi le pas vers le supermarché. »
« Pauwels est une valeur ajoutée pour le supermarché et en même temps une aventure pour le consommateur. »
Pauwels est une PME belge qui cultive un caractère jeune et rebelle. La marque apporte partout avec elle aventure et innovation.
« En plus des saveurs innovantes, cette idée se traduit également par un emballage très distinctif à tous les niveaux. De l’utilisation étonnante des couleurs et des conseils amusants sur l’emballage à une forme et un étiquetage uniques. La façon dont nous nous présentons au consommateur a également un côté rebelle, ludique et autoréflexif », explique Cardon.
Les publicités de Pauwels diffusées sur les réseaux sociaux, à la radio et à la télévision sont en tout cas relativement « atypiques » pour une catégorie de produits plutôt conservatrice. Un choix conscient, semble-t-il.
« C’est précisément ce côté que le consommateur doit retenir de Pauwels : étonnant, distinctif et spécial. Une approche qui porte ses fruits, car dans son émission quotidienne du matin, Peter Van de Veire a soudainement repris notre slogan « Zonder saus is het leven droog » (« Sans la sauce, la vie est sèche ») de l’une de nos publicités. Un TikTokker a organisé une battle de rap amusante pour ses 160 000 followers, et sur la chaîne de cuisine Njam!, le chef Jeroen De Pauw a travaillé avec nos sauces dans son programme de fin d’année Haperitief. En bref : la réputation de la marque Pauwels s’étend déjà bien au-delà des fans de notre équipe cycliste Pauwels Sauces-Bingoal et nous sommes déterminés à poursuivre sur cette lancée en 2022 », conclut Mark Cardon.
Vous souhaitez donner vie au rayon des sauces de votre supermarché ?
Contactez Pauwels ici.
Saveurs disponibles dans le nouveau format 260 ml :
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Mayonnaise : dans la tradition belge, avec 80 % d’huile de colza.
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Sauce à l’ail : délicieuse et crémeuse avec de fins morceaux d’ail.
-
Samouraï : sauce doublement épicée, avec du piment et du pili.
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Cocktail : une sauce cocktail délicieusement crémeuse préparée avec un soupçon de cognac.
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Andalouse : à la fois douce et crémeuse et épicée.
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Brasil : une explosion de saveurs tropicales, avec des tomates mûries au soleil, du curry et de l’ananas.
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Moutarde : saveur douce et raffinée de la moutarde. (Nouvelle saveur)
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Piment doux : fruitée, sucrée et légèrement épicée. (Nouvelle saveur)
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Barbecue : légèrement fumée avec une douce touche de miel. (Nouvelle saveur)
Saveurs disponibles en format 500 ml :
-
Mayonnaise : dans la tradition belge, avec 80 % d’huile de colza.
-
Sauce à l’ail : délicieuse et crémeuse avec de fins morceaux d’ail.
-
Samouraï : sauce doublement épicée, avec du piment et du pili.
-
Cocktail : une sauce cocktail délicieusement crémeuse préparée avec un soupçon de cognac.
-
Andalouse : à la fois douce et crémeuse et épicée.
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Algérienne : une aventure exotique avec de la tomate, du piment et des morceaux d’oignon croquants.
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Ketchup : doux, sucré et épicé à la fois. Avec le goût pur des tomates mûries au soleil.
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Tartare : sauce tartare crémeuse préparée à la française, avec de la ciboulette, du persil et des morceaux d’oignon.
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Kebab : sauce snack unique à l’ail et au ras el hanout. (Nouvelle saveur)
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Burger : saveur gorgée de tomates avec l’acidité subtile du cornichon et de l’oignon. (Nouvelle saveur)
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Happy : sauce sucrée pour l’apéritif avec des épices de curry et des morceaux d’oignon. (Nouvelle saveur)