La brasserie De Dochter van de Korenaar déménage ce mois-ci vers un nouvel établissement dans la Oordeelsestraat à Baarle-Hertog. L’emplacement actuel, un bien en location dans la Gierlestraat, était devenu beaucoup trop petit.
Une croissance énorme
Le déménagement résulte d’une énorme croissance de De Dochter van de Korenaar : une brasserie qui été créée il y a dix ans et qui, à l’époque, produisait près de dix hectolitres par an. Aujourd’hui, elle en produit 3.000 et la capacité de production du site actuel a atteint son maximum.
Pour pouvoir poursuivre l’expansion, un million d’euros ont été investis dans une nouvelle brasserie. De plus, la nouvelle implantation de la brasserie sera la propriété de la brasserie, donc plus de location. « Dans un an à un an et demi, nous espérons produire 5.000 hectolitres par an dans notre nouvelle brasserie et à plus long terme, ce chiffre devrait atteindre les 10.000 hectolitres », selon le copropriétaire Ronald Mengerink. « C’est pour cette raison que nous nous sommes installés dans une toute nouvelle brasserie. L’usine d’embouteillage a été totalement renouvelée et est comme neuve. »
La nouvelle brasserie se trouve dans une vieille grange de 400 m² qui a été rénovée de fond en comble. En plus, un hangar de 1.100 m² a été construit.