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Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Mots clés laiterie
  • Entreprises Danone
  • Les sujets Résultats financiers
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Danone voit ses bénéfices diminuer de moitié malgré les hausses de prix

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Food22 février, 2023
Danone Rotselaar

L’année dernière, Danone a enregistré une belle augmentation de ses ventes grâce à des hausses de prix. Cependant, les volumes sont sous pression et les bénéfices s’évaporent en raison du retrait de la Russie et d’un important plan de réorganisation.

Amélioration en vue

En 2022, les ventes de Danone ont atteint 27,7 milliards d’euros, soit une croissance de 13,9 %, grâce à de fortes augmentations de prix pour faire face à la hausse des coûts de production. Mais cela n’a pas suffi à préserver le bénéfice net, qui est passé de 1,9 milliard en 2021 à 959 millions l’an dernier.

Le géant laitier s’est retiré de la Russie, ce qui a entraîné une dépréciation de 500 millions. En 2023, l’entreprise prévoit 500 millions de coûts supplémentaires à ce titre. Le déploiement de son plan de réorganisation « Local First » a également pesé sur les résultats.

Les chiffres sont toutefois conformes aux attentes. Le PDG Antoine de Saint-Affrique tire un encouragement d’un bon quatrième trimestre et prévoit un léger redressement des marges en 2023.

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