Le fabricant de produits laitiers Danone optimalise sa structure européenne : la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Irlande formeront désormais un seul groupe. Kris Geeraert, general manager pour le Benelux, quitte l’entreprise.
Simplification
Afin de répondre plus efficacement aux évolutions du marché, Danone introduit une nouvelle structure dans son organisation européenne. Désormais les divisions Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni et Irlande feront partie d’un seul groupe, dirigé par le general manager Adam Grant, qui pour l’instant occupe encore la fonction de managing director Danone Dairy UK & Ireland.
Stephan van Kuik, actuel directeur commercial pour le Belux, deviendra le business development director de ce groupe au sein de l’équipe d’Adam Grant. Les market directors des différentes organisations nationales rapporteront en direct à Stephan van Kuik. Pour le Belux il s’agit de Wim Bauwens, actuellement directeur commercial Belux chez Alpro. « Il s’agit d’une simplification de l’organisation », précise Geeraert. « Il restera des fonctions directionnelles dans les différents pays, aussi au Benelux. »
Geeraert pour sa part a décidé de quitter Danone. « Danone une entreprise fantastique, où j’ai eu plaisir à travailler chaque jour, mais à présent je vais investir en moi-même. Je veux explorer de nouveaux horizons. C’est pour moi l’occasion à partir du 1er juillet d’insérer une période d’inspiration, d’études et de voyage », déclare-t-il. « Dans le courant de 2018 je déciderai de la nouvelle orientation de ma carrière. »