Le géant alimentaire Danone a pris une participation minoritaire dans l’entreprise française de biscuits et de yaourts, Michel et Augustin. En début d’année, elle a conclu un contrat pour la livraison de biscuits aux 7.624 enseignes Starbucks Café.
« Trublions du goût »
Danone vient de prendre une participation de 40% dans l’entreprise française de fabrication de produits alimentaires, Michel et Augustin. Ce producteur de biscuits, de pudding à la vanille et au chocolat et de yaourts avec ‘ce petit quelque chose en plus’ – l’entreprise se profile comme ‘Les trublions du goût’ – a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros l’année dernière. En début d’année, elle a conclu un méga-contrat avec Starbucks, excusez du peu. Dorénavant, l’entreprise française livrera ses biscuits aux 7.624 enseignes Starbucks Café.
Grâce à cette participation – qui, à terme, conduira à une reprise complète, c’est ce qu’on peut entendre chez Danone – le géant alimentaire français renforce son image de producteur et de vendeur de produits sains de qualité. Pour Augustin Paluel-Marmont, qui a fondé l’entreprise en 2004 en collaboration avec Michel de Rovira, cette collaboration avec Danone est une « étape logique » qui devra accélérer la croissance internationale de l’entreprise. Les deux fondateurs restent d’ailleurs aux commandes de l’entreprise.
Artemis est le vendeur de service. Il s’agit du holding familial de François Pinault qui a repris le contrôle de Michel et Augustin il y a trois ans, pour un montant dit-on de 20 millions d’euros, ce qui représente 70% des actions. Après le contrat conclu avec Danone, Artemis possède encore 35% de l’entreprise.