Cru veut ouvrir son quatrième magasin à l’automne prochain dans l’ancienne brasserie Eylenbosch à Dilbeek. Un marché du frais y est prévu depuis longtemps, mais il a fallu surmonter de nombreux obstacles.
Lancement de la campagne de recrutement
Colruyt Group veut ouvrir une nouvelle succursale de sa formule de marché frais Cru au début de l’automne. Ce sera cette fois à la périphérie ouest de Bruxelles, plus précisément dans l’ancienne brasserie Eylenbosch de Dilbeek, qui a été entièrement rénovée récemment. Le magasin doit offrir une « expérience Cru complète », avec tous les artisans – du fromager au poissonnier – et la formule traiteur Cuit, a expliqué la porte-parole du groupe Silja Decock au Nieuwsblad.
Aucun permis n’a encore été délivré, mais ce devrait être chose faite en mai ou juin. L’objectif est ensuite d’inaugurer le magasin au début de l’automne, afin qu’il soit opérationnel bien avant la période phare de la fin de l’année. L’équipe Cru de Colruyt Group recrute déjà les futurs collaborateurs. Ceux-ci suivront d’abord une formation dans un autre magasin. La préparation de l’aménagement du nouveau magasin a déjà commencé.
Les plans sont sur la table depuis un certain temps, mais il a fallu surmonter plusieurs obstacles pratiques. Par exemple, l’entrée du magasin posait initialement problème, tandis que les riverains ont également formulé des objections au projet initial. À l’origine, le magasin devait être prêt dès 2021. Le projet va désormais s’accélérer.